Bonjour à toutes et à tous !
Je vais vous présenter en quelques mots le SEL Embrunais.
Le SEL Embrunais, ou Système d'Échange Local, a été créé le 3 mars 2008. Depuis plus de 15 ans, il rassemble des personnes qui souhaitent développer l'entraide, le partage et la solidarité sur notre territoire.
Son objectif est simple : permettre à chacun d'échanger des services, des savoir-faire et des biens, tout en créant du lien entre les habitants.
Chacun possède des compétences, des connaissances ou du temps qu'il peut mettre au service des autres. En retour, il peut bénéficier de l'aide et des talents des autres adhérents.
Le SEL repose sur une idée forte : chaque personne a de la valeur et quelque chose à apporter. Que l'on sache jardiner, bricoler, cuisiner, réparer un ordinateur, garder des animaux ou simplement donner un peu de son temps, toutes les contributions sont les bienvenues.
Au-delà des échanges eux-mêmes, le SEL est aussi un lieu de rencontres et de convivialité. Il permet de tisser des liens, de découvrir les richesses humaines de notre région et de participer à une démarche fondée sur la confiance et la coopération.
Aujourd'hui, le SEL Embrunais continue de faire vivre ces valeurs grâce à l'implication de ses adhérents et accueille avec plaisir toutes les personnes qui souhaitent rejoindre cette belle aventure humaine.
Nous nous retrouvons chaque deuxième vendredi du mois à 18h30 à la Manutention d'Embrun pour partager un moment convivial, échanger sur nos projets et accueillir les nouveaux membres.
